Loire 2018

Rando Nautique des Gorges de la Loire

Les 9 et 10 juin 2018, Anne, Françoise, Maxime, Serge et Fred ont participé à la 25ème Rando Nautique des Gorges de la Loire.

Le Club d’Aviron Stéphanois leur a réservé un accueil très chaleureux dès leur arrivée le samedi midi. Après un bon pique-nique sur la base de Saint-Paul-en-Cornillon, ils sont partis direction le village de Saint-Victor-sur-Loire, pour une belle rando à pied sur les collines surplombant le fleuve.
Cette balade s’est achevée par une visite, pédagogique et gourmande, de la miellerie des Gorges de la Loire ! Et de retour à l’hébergement à Aurec-sur-Loire, les organisateurs ont réservé aux participants un moment convivial avec un apero-concert dans un parc !

Le lendemain matin, départ de la rando en yolette depuis le club. Au coup de canon, les 213 rameurs se sont lancés sur un parcours de 30 km dans les méandres de la Loire. Le site est classé Natura 2000 : entre forêts, landes et éperons rocheux, survolés par les milans, nos randonneurs ont profité pleinement de ces gorges parsemées de tours, châteaux, et autres trésors du patrimoine…

En résumé : un parcours ensoleillé sur un superbe site, une organisation stéphanoise de top niveau, et de la bonne humeur… Un cocktail réussi !

Retrouvez toutes les photos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *