TRI Marignane 2018

11/03/2018 – Tête de rivière à Marignane

TRI Marignane 2018

Dimanche 11 Mars se sont déroulées à Marignane une tête de rivière interrégionale pour les Juniors et Séniors et une compétition régionale pour les Minimes et Cadets auxquelles ont participé nos rameurs.

La tête de rivière interrégionale s’est déroulée sur 6000m et a regroupé des rameurs du grand quart sud-est de la France.

Les courses ont été particulièrement difficiles en raison d’un fort vent contre, les temps de courses réalisés en sont d’ailleurs le reflet.

La compétition a débuté par la catégorie Sénior dans laquelle Jean-Pierre a représenté le club en skiff, catégorie où il n’avait pas l’avantage de l’âge car elle concerne les rameurs de 19 ans et plus. Il termine ainsi à la 48ème place en 29’21, loin du 1er chrono réalisé mais comme il est convenu de le dire, l’essentiel est de participer !

Le skiff Junior a pris le relais et c’est Gabriel qui a réalisé un bon parcours pour sa première participation à une course sur cette distance, son état de fatigue à l’arrivée en disait long sur l’intensité qu’il a mise dans sa course ! Il termine 50ème avec un chrono de 30’01.

Après la tête de rivière, place à la compétition des J14 à J16 avec la course des doubles Minimes (J14) sur 4000m.

Cette distance était une première pour nos jeunes représentants, Ilias et Clément-Paul ainsi que pour Americ qui a ramé en mixte de club avec Alric, un rameur d’Avignon.

Ilias et Clément-Paul ont été assez déstabilisés par les fortes rafales de vents et par le fait qu’il sont partis les derniers de leur manche, ils n’avaient donc aucun bateau en ligne de mire pour les « motiver ». Ils ont réalisé un temps de 23’01 et terminent à la 8ème place.

Americ et Alric, bien que n’ayant jamais ramé ensemble, se sont rapidement accordés et ont réalisé un très bon chrono de 18’23 qui les a positionnés à la première place !

Double J14 Marignane 2018

Les courses des J16 ont pris la suite, cette fois sur 1500m et c’est Jérémi qui s’est présenté au départ en skiff. Là aussi une grosse concurrence pour les premières places, et après un beau parcours qu’il finit très fort, il prend la 25ème place avec un temps de 7’21.

Malgré les conditions difficiles liées au vent, la météo a quand même été clémente, permettant à toutes les courses de se dérouler sous le soleil et aux clubs – venus parfois d’assez loin – de repartir avec de bons souvenirs de ce weekend.

Félicitations à tous nos compétiteurs, avec une mention spéciale à Americ pour avoir offert au club une belle coupe, et une troisième victoire cette saison !

Prochaine compétition pour les J14 samedi 17 mars sur le lac de Montauroux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.